Synopsis:
Réalisé par Avec Angèle Mac, Hatik, Ahmed Abdel LaouiPays: Genres : Horreur, Fantastique, Drame Durée : Année de production : |
1/10 |
Fuyez! Laissant espérer voir un thriller fantastique français, le réalisateur nous propose un film amateur, horriblement mal écrit, stéréotypé à son paroxysme et mal interprété. Rien n’est valable dans ce film.
Pourtant, le premier quart d’heure présageait une histoire qui aurait pu être originale. Un immeuble est retrouvé isolé de tout, sans que les habitants ne puissent en sortir. Mais cette introduction ne sera qu’un prétexte pour définir un terrain de jeu entre les racailles de la cité et les habitants qui ne valent pas mieux. L’œuvre se veut être un drame sociétal engagé, mais au final, il s’attache à être vulgaire, incohérent, avec un cheminement chaotique et décousu.
Huis-clos sombre, violent, sale, inutile, gueulard, La Tour s’avère vide de force et de sensation. Les sauts dans le temps n’apportent absolument rien à l’intrigue. L’incohérence est telle que le dernier acte se passe cinq ans plus tard sans chercher à justifier la possibilité d’une survie sans apport de l’extérieur.
Coupure sans sens. Fin pitoyable. Un des plus mauvais films français de ces dernières années. Sans parler des personnages auxquels il est impossible de s’attacher, par leur nombre, et leurs prises de décisions stupides.
Le réalisateur montre l’humanité sous son plus mauvais jour, avec la pire des mises en scène. Scénario faible, d’un racisme crasseux et d’une originalité proche du néant, il est évident que ce film n’a rien à proposer d’intéressant. Rien.