Réalisé par Avec Noomi Rapace, Aksel Hennie, Atle AntonsenPays: Genres : Action, Comédie, Thriller, Horreur Durée : Année de production : |
5.5/10 |
Petit thriller Scandinave et comédie noire à la fois, The Trip est divertissant mais pas mémorable non plus. Si le film ne lésine pas sur l’hémoglobine entre tondeuse à gazon et hélice de bateau, ce dernier manque d’originalité dans sa globalité. L’installation du couple dans la maison de vacances est un peu longue, c’est moyennement drôle et les acteurs sont pas mal stéréotypés. Le couple Noomi Rapace et Aksel Hennie manque d’empathie, de complicité et de charisme.
Niveau mise en scène c’est correct. Le montage dévoile un film en trois actes s’accommodant de flash-back pour aider le spectateur à comprendre l’arrivée des différents protagonistes. C’est intéressant mais le tout manque de subtilité dans l’écriture du découpage. On fait rapidement le tour du film, il n’y a pas de montée en puissance avec des rapports de forces convenus et artificiels. L’arrivée comique des trois branquignols caricaturaux avec leurs gueules de rednecks fait son effet, mais ensuite le ton devient grave et tragique, oubliant la comédie noire pour se transformer en drame social. Cynique, gore mais trop traditionnel, ce thriller, fondu dans la masse, ne brillera pas assez pour rester dans nos mémoires de cinéphiles. Il n’exploite pas assez son concept même si ça reste fun et décérébré.
Sanglant, The Trip ne fait que reprendre la comédie noire dans ses généralités sans chercher à innover, ni dans le gore, ni dans le comique!