Écran Junior
Réalisé par Avec Toni Servillo, Marco D'Amore, Francesco Di LevaPays: Genres : Film Noir Durée : Année de production : |
3.5/10 |
Sur la totalité des films que j’ai pu voir à Cannes, si y en a bien un qui m’a laissé le moins de souvenirs c’est celui-ci. J’ai beau avoir pris des notes pour chaque film, celui-là je l’ai découvert le dernier jour, et même si j’ai encore des bribes d’histoire en tête, c’est celui que je retiens le moins (merci Galoo pour le mémo), et donc celui qui sera le moins objectif.
L’histoire est assez banale, surtout pour un film italien qui parle de mafia. Le fils devenu tueur qui réapparait physiquement aux yeux de son père ne m’a pas plus émoustillé. La scène où il agit hâtivement et violemment vis à vis d’une cible alors que son père va croiser son chemin reste un moment troublant même si basique sur sa réalisation.
Niveau casting, le père, personnage le plus mis en avant est bon, rien que la bande-annonce nous le montre, et le fils joue son rôle convenablement. Enfin ils font leur job.
La fin est pas mal, l’histoire de famille qui tourne bien avant d’aller mal reprend un tournant critique. Si je devais être plus objectif, je devrais me le revoir, mais franchement j’ai pas plus envie que ça.