Vieux chats (Les) (2011)

Les vieux chats

Réalisé par Sebastián Silva, Pedro Peirano

Avec Bélgica Castro, Claudia Celedón
Pays :  Chili
Genres : Comédie, Drame, Étranger
Durée :
Année de production : 2010
6.5/10

Quand le Chili nous pond un film à l’ACID de Cannes, ca donne un œuvre drôle et cynique. Dans la famille des « vieux chats », on a la vieille mère avec la hanche qui débloque et sa maladie d’Alzheimer, le vieux père qui n’est en réalité que le beau-père et qui est dépassé par les événements, les chats, la fille Rosario surexcitée, droguée et lesbienne et le »copine » Béatriz qui se nomme maintenant « Hugo ». Afin de subvenir à ses besoins financiers et de drogues, Rosario va tenter par tous les moyens d’envoyer sa mère à l’hospice pour vendre l’appartement des vieux pour gérer soit disant son argent.

Même si la réalisation est assez médiocre, on suit avec entrain cette histoire qui devient totalement absurde à certain moment. Les vieux chats sont les seuls acteurs du film qui finalement restent serein dans cette effervescence qu’amène Rosario dans la famille. La vision d’Isadora avec les abeilles danseuses m’a fait beaucoup rire, c’est bien amené même si décalé. Le règlement de comptes familial est pas toujours développé dans le sens où l’a fait les réalisateurs Silva/Peirano, et ça reste globalement réussi.

Un film singulier sur l’amour et la déchirure entre une mère et une fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.