Werewolves (2024)

 

Synopsis: Pendant une superlune, un phénomène inexpliqué bouleverse la planète entière. Plus d'un milliard de personnes se transforment en loups-garous gigantesques et agressifs. L'événement cause la mort de nombreuses victimes. Un an plus tard, à l'approche d'une phase lunaire similaire, la population, les autorités et la communauté scientifique se préparent au pire.

 

Werewolves

Réalisé par Steven C. Miller

Avec Frank Grillo, Katrina Law, Ilfenesh Hadera
Pays:  États-Unis,   Porto Rico
Genres : Action, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 34 min
Année de production : 2024
3/10

Werewolves fait exactement ce qu’on attend d’un film de série B sur des loups-garous : du grognement, du sang, des crocs, et pas grand-chose d’autre. On est en plein dans un délire d’action dystopique qui veut brasser large, mais qui finit par tourner à vide.

L’histoire est ultra-prévisible et sans surprise. Le scénario s’enlise rapidement dans une routine molle avec quelques parties de cache-cache avec des types déguisés en loup-garous en plastique (bien que le costume ne doit être pas loin du budget du film) qui grogne en boucle, et quelques bastons sans intensité. Même le climax sent le déjà-vu à plein nez, avec une fin mielleuse à souhait, totalement en décalage avec le peu d’âme que le film avait tenté d’instaurer. Frank Grillo, malgré sa belle gueule habituelle de dur à cuire, livre ici une prestation plutôt mécanique, manquant un peu de nuance face au chaos ambiant.

Visuellement, les créatures sont partiellement ratées : moches et rigides malgré quelques plans parfois photogéniques. La mise en scène, elle, ne sauve rien. Entre les transitions hasardeuses entre les arcs de Wesley et Lucy, les incohérences qui sautent aux yeux et les faux raccords qui s’enchaînent, on peine à rester immergé dans le récit. Enfin, le combat final entre un loup-garou et un autre loup-garou est trop rapidement expédié, et délaisse sa dernière chance de nous divertir.

Werewikves est un film qui livre le minimum syndical, sans jamais réussir à dépasser son statut de produit de consommation rapide et oubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.