Adrienne, euh non… Stephanie
Réalisé par Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel WoodPays: Genres : Drame, Sport, Romance Durée : Année de production : |
7/10 |
Après la polémique comme quoi je devais détester ce film, je dois dire que j’ai pris plaisir à voir ce film même si l’émotion n’est pas montée aussi haut qu’un Million Dollar Baby, ou même [attention les yeux] le dernier Rocky Balboa que j’ai trouvé mémorable. Aronofsky revient sur un long-métrage classique porté par la résurrection d’un acteur étonnant sur une histoire bien contée. Le film est similaire à Rocky de Stallone car il s’appuie sur le même principe mais a l’instar de la boxe, c’est le catch qui vient mettre une branlée à ses lutteurs de la nuit.
Mickey Rourke sous les feux des projecteurs des années 80/90, n’avait plus eu la chance d’avoir un rôle de composition aussi bien écrit que celui-ci même si j’ai encore l’image de notre cher Mickey en Marv dans Sin City qui reste une image marquante du 7ème art. Les combats sont bluffants, j’ai mal rien qu’à l’idée de me prendre une chaise dans la gueule surtout avec une telle mise en scène. Chapeau! On s’y croirait !
La fin arrive trop vite. Il ne manque rien pourtant, on comprend les sentiments de Rourke jusqu’à la fin mais on s’attend a avoir encore une dizaine de minutes de film supplémentaire! Le noir final m’a tellement étonné que j’ai du expressément demandé à Niko si j’avais pas un souci avec mon film
Un très beau film [à oscar], qui permettra à Mickey Rourke (faut qu’il arrête la chirurgie esthétique, il est immonde!) de remonter en selle et de confirmer les valeurs du cinéaste Aronofsky.